Processus individuel
Comment ça marche ?
Se faire accompagner pour remettre du bien-être, de l’espoir et du sens dans sa vie. On vient exprimer ses problèmes mais aussi ses sensations, ses sentiments pour trouver des solutions, pour se reconstruire, pour se transformer.
01
Le premier entretien
Cela commence par un premier rdv, un temps de rencontre qui vous permettra d’exprimer la raison de votre envie de consulter et qui me permettra d’envisager quelle aide je peux vous apporter.
Puis, une fois d’accord sur la volonté de travailler ensemble, les conditions de ce travail seront posées : fréquence, coût, lieu des séances, etc.
Elles pourront être ajustées par la suite, en fonction de l’évolution de votre processus.
Il est préférable que les séances soient régulières pour que la thérapie puisse être efficace.
Les séances durent 50 mn.
02
La séance proprement dite
L’écoute thérapeutique est empathique ; elle est attentive à la personne dans sa globalité. C’est l’écoute des mots et des ressentis exprimés directement mais aussi des manifestations corporelles ou langagières inconscientes.
Pendant la séance, j’adapte mes interventions en fonction de ce qu’apporte la personne le jour de la séance et de là où elle en est de son processus thérapeutique.
Concrètement, il est possible d’alterner un travail en face à face, sur des matériaux conscients ou des enjeux relationnels, avec d’autres sessions en position allongée pour une élaboration plus ancrée sur l’écoute de l’inconscient, du corps, des associations libres ou des rêves.
J’utilise les outils transgénérationnels pour accompagner votre travail mais il est aussi possible de vous faire travailler directement sur vos lignées si vous le souhaitez.
03
DUREE ET FIN DU PROCESSUS
Il est possible de choisir entre un soutien ponctuel et un accompagnement thérapeutique plus profond.
La durée du processus dépend d’une multitude de facteurs qui ne peuvent être ni maîtrisés par le psychothérapeute, ni par le patient dès le début. Cela s’éclaire chemin faisant.
A la fin, pour achever le processus, au moins une séance sera consacrée à la clôture en conscience du parcours fait ensemble.
Processus individuel
Eprouver qui nous sommes.
Psychogénéalogie
Comprendre l’importance de la mémoire de nos ancêtres en nous.
Démarche en couple
1 + 1 = 3
Ateliers en groupe
Accélérateur de particules