En savoir plus…
1. Mon parcours.
Après avoir étudié l’économie et la philosophie, comment suis-je devenue thérapeute ? Je suis arrivée dans le monde de la thérapie parce que j’en avais besoin. Je connais bien les hésitations, doutes et peurs liés au fait d’accepter d’aller mal et de se faire aider. Puis, parce que cela m’a transformée, je suis passée de l’autre coté.
Je me suis formée à la psychologie à la faculté de Paris 8, puis à la psychanalyse transgénérationnelle avec Bruno Clavier au Jardin d’idées.
En parallèle, la dimension corporelle et émotionnelle m’a semblé indispensable à une approche globale de la personne et je suis devenue analyste psycho-organique à l’EFAPO.
Enfin, j’ai eu envie de regarder aussi la personne dans la dynamique de ses relations actuelles, et j’ai suivi une formation à la thérapie familiale et systémique au centre Monceau à Paris.
Je suis toujours liée affectivement et professionnellement à la France mais la plupart de ma vie s’est passée à l’étranger. Souvent, c’est l’occasion d’enrichir mon horizon de découvertes : j’apprends différentes langues et j’approfondis ma pratique thérapeutique. En 2015, j’ai fait un stage en psychiatrie à Rome. Actuellement, je me forme à la thérapie Gestalt à Barcelone (Escola Gestalt de Catalunya Espailudic).
Evidemment, ma pratique est toujours supervisée.
2. La question de l’argent.
Payer votre séance un tarif juste est important pour les deux parties. De mon coté, c’est une rémunération légitime de mon travail. Pour vous, c’est la garantie de ne pas vous sentir redevable de quoi que ce soit; condition nécessaire à toute relation thérapeutique saine et efficace.
N’hésitez pas à poser les questions dont vous avez besoin sur ce sujet.
Possibilité de tarif étudiant(e).
3. A Barcelone et à Paris.
BARCELONE: Métro Muntaner ou Plaça Molina
PARIS IXe : Métro Trinité ou Saint Lazare ou Paris XVIIIe : Métro Jules Joffrin ou Simplon.
Pour les dates: Contactez-moi.
4. A distance, c’est possible.
Je privilégie toujours les séances en présentiel mais si vous avez des problèmes de mobilité ou besoin de flexibilité, en visio c’est aussi possible.
5. En français et en italien.
Je consulte principalement en italien et en français. Possibilité aussi en anglais et en espagnol, si vous n’avez pas trouvé de thérapeutes qui vous plaisent et dont ce sont les langues maternelles.
6. Qui donc a fait les dessins?
https://www.Labourgade-peintre.com
7. Vous avez encore des questions?
Ne restez pas avec, contactez-moi ! 🙂
Thérapie individuelle
Eprouver qui nous sommes.
Psychogénéalogie
Comprendre l’importance de la mémoire de nos ancétres en nous.
Thérapie de couple
1 + 1 = 3
Ateliers en groupe
Accélérateur de particules